vendredi 26 mars 2010

L'heure des "au revoir"...

Aujourd'hui, le silence est parmi nous : ça sent la tristesse, mais personne ne veut trop démontrer son état d'âme. Malgré le bruit du moteur, on entendait presque les mouches voler dans la voiture. Voilà, c'est une journée importante, une journée que personne ne voulait voir venir. Tout de même, visiter le vignoble, déguster trois vins (2 rouges, 1 blanc, à 11h00 le matin) et avoir un bref aperçu sur la fabrication du vin de ce "pas encore" grand cru de la région de Leognac-Pessac, appartenant au père d'un ancien stagiaire de M. Neau, nous aura fait oublier vaguement que c'est la journée des au revoirs.

Les deux grands hommes, qui ont vite compris les bienfaits de l'alcool dans les circonstances données, se sont empressés de nous amener dans un café typiquement français, avec les quelques habitués au bar, puis de commander l'apéro, soit le légendaire Ricard. Nous l'aurons appris à nos dépends, il n'es pas bien vu de commander qu'un Ricard; le deuxième a rapidement prit place sur la table. Et voilà, c'est ainsi que nous reprenions, le sourire aux lèvres, le chemin du retour pour le Lycée de Gascogne, pour tout mettre en valise, et quitter Talence.

Nous avons tout d'abord déposé les bagages à Marie-Chloë aux Sources de Caudalie. Elle est restée parmi nous pour le reste du voyage.

Puis ce fût le temps de la longue route jusqu'à Pauillac, au Château Cordeillan Bages, pour y laisser Yzabel et Katy.

Puis c'était mon temps, au Chapon Fin, en plein coeur de la ville de Bordeaux, après un bon moment dans le traffic.

Puis M. Neau et M. Alary sont retournés aux Sources de Caudalie pour y laisser Marie-Chloë.

Quelques brèves discussions ont eu lieu sur internet depuis, mais étant donné que nos congés sont tous différents, il ne sera pas fréquent de se rencontrer et d'échanger sur nos expériences dans chacun de nos établissements.

C'est à suivre...

1 commentaires:

Mona a dit…

Allo!
C'est bien beau les vacances, les visites, la bonne bouffe et le bon vin, mais il est temps de travailler un peu maintenant... allez hop!
J'ai bien hâte de lire la suite!
Bonne chance à tous!

Mona x